Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma) a remporté en solitaire la 12e étape du Tour d'Espagne. Après 137,5 km au départ d'Ourense Termal, l'Espagnol a fait la différence en solitaire pour s'imposer au sommet de la station de montagne de Manzaneda. Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) a terminé à la 6e place de l'étape du jour.
Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a remporté la 12e étape du Tour d'Italie (WorldTour), "l'étape des murs" disputée sur 193 kilomètres entre Martinsicuro et Fano jeudi. Le Français s'est imposé en solitaire au bout d'une échappée qui a duré toute la journée. Derrière lui, Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck) a fini 3e au sprint à deux derrière l'Équatorien Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers).
Le Giro se poursuit ce jeudi, avec la douzième étape, qui reliera Martinsicuro et Fano. 193 kilomètres de course avec 2.100 mètres de dénivelé. Cinq ascensions de quatrième catégorie sont au programme, dont la dernière, le San Costanzo, qui sera l'ultime épreuve pour les grimpeurs dans cette étape.