Deux astronautes à bord du vaisseau Starliner de Boeing sont contraints de prolonger leur séjour dans la Station Spatiale Internationale. En cause ? Divers problèmes techniques. Pierre-Emmanuel Paulis, président de la Mars Society Belgium, revient sur cette histoire aussi surprenante qu'intéressante.
Deux nouvelles fuites d'hélium, en plus d'une préalablement connue, ont été détectées en vol sur le vaisseau spatial Starliner de Boeing, qui transporte deux astronautes de la Nasa et doit s'amarrer à la Station spatiale internationale jeudi.
Le troisième essai en un mois fut le bon. Le premier décollage avec astronautes du vaisseau Starliner de Boeing s'est enfin déroulé sans encombres mercredi après-midi, une mission attendue depuis des années et qui représente un enjeu majeur pour le géant aéronautique et la Nasa.
Après une première tentative de décollage annulée au dernier moment début mai, deuxième essai: le vaisseau Starliner de Boeing doit s'envoler samedi vers la Station spatiale internationale, avec pour la première fois des astronautes à bord.
Tout est enfin prêt: le vaisseau Starliner de Boeing doit décoller lundi et transporter pour la première fois des astronautes de la Nasa jusqu'à la Station spatiale internationale -- avec plusieurs années de retard sur SpaceX.