Max Verstappen a remporté deux victoires ce dimanche. L'une sur le GP d'Émilie-Romagne, en Formule 1, l'autre lors des 24H virtuelles du Nürburgring, une course en ligne qu'il a disputée sur simulateur depuis l'Italie.
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Emilie-Romagne, 7e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit d'Imola. Le Néerlandais a terminé sur la plus haute marche du podium devant le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Pour la septième fois en autant de courses cette saison, c'est Max Verstappen qui s'élancer en tête du GP d'Émilie-Romagne, sur le circuit d'Imola. Avec cette nouvelle pole, il égale un record d'Ayrton Senna, décédé il y a 30 ans sur ce même circuit. Tout un symbole.
Il y a 30 ans, le 1er mai 1994, Ayrton Senna mourrait dans un accident sur le circuit d'Imola, dans un week-end noir de l'histoire de la Formule 1. Récit d'un accident que le pilote semblait ressentir, avant même le départ de la course.