MR+ et Engagés/CD&V ont décidé de suspendre leurs négociations avec le PS pour former une majorité à la Ville de Bruxelles, invoquant un "climat délétère" autour des discussions.
Bart De Wever doit se rendre chez le roi ce lundi pour un nouveau rapport. Le hic: il semblerait que près de 150 jours après les élections, les négociations pour former un gouvernement fédéral soient au point mort. Pourtant, "il y a urgence", selon le président des Engagés qui était notre invité dans le RTL info 19h.
Le MR ne conservera que deux échevinats à Namur, a annoncé lundi en fin de journée la nouvelle majorité namuroise constituée des Engagés et des libéraux.
Les résultats sont tombés à Namur: les Engagés restent à la tête de la commune avec un score en progression par rapport aux dernières élections. De quoi se réjouir pour Maxime Prévot, le bourgmestre en place. Le président de parti va-t-il choisir de rester bourgmestre ou plutôt ministre? Voici sa réaction à notre micro.
Les résultats des élections tombent plus ou moins vite en fonction des communes. Il semblerait que les habitants d'Ottignies-Louvain-la-Neuve doivent s'armer de patience: le dépouillement a pris beaucoup de retard.
Après les 48h des bourgmestres et les interviews dernière ligne droite, les équipes RTL info ont travaillé sur les données amassées pour en tirer quelques enseignements. Intéressons-nous aux finances.
Dernière ligne droite avant les élections communales. Selon Paul Magnette, président du PS et actuel bourgmestre de Charleroi, les citoyens ne reproduiront pas le schéma des élections fédérales. En cause, d'après lui: les pratiques de ses concurrents.
Georges-Louis Bouchez, le président du MR, a promis que le programme de gouvernement ne comprendrait aucun nouvel impôt. Mais le financement de toutes les mesures annoncées pose question, d'autant que les partenaires de gouvernement comptent retrouver l'équilibre budgétaire d'ici dix ans. Mais où va-t-on trouver cet argent ?
Le MR et Les Engagés ont présenté leur accord de gouvernement pour la région wallonne et la fédération Wallonie-Bruxelles ce jeudi. Parmi les réformes annoncées dans la "Déclaration de Politique régionale", la coalition "Azur" souhaite que les demandeurs d'emploi aient plus rapidement un rendez-vous avec un conseiller.
Les présidents du MR et des Engagés, Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot, ont présenté, jeudi après-midi à Namur, les grandes lignes de leur Déclaration de Politique régionale.