Le Belge Tim Merlier est devenu champion d'Europe sur route en devançant au terme d'un sprint massif le Néerlandais Olav Kooij et l'Estonien Madis Mihkels, dimanche à Hasselt, dans le Limbourg.
Felix Orn-Kristoff a été couronné champion d'Europe juniors sur route au bout du parcours de 129,7 kilomètres entre Heusden-Zolder et Hasselt dans le Limbourg samedi.
Sofie van Rooijen est la nouvelle championne d'Europe espoirs. La Néerlandaise s'est imposée au terme des 101,4 km de course entre Heusden-Zolder et Hasselt vendredi. Anna Vanderaerden a terminé 11e et meilleure Belge.
Hier, le relais mixte belge a décroché la médaille de bronze lors de l'Euro de cyclisme. L'Italie a remporté la première place, suivie par l'Allemagne.
La Belgique a décroché la médaille de bronze du relais mixte en contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme couru jeudi sur 52,3 km entre Heusden-Zolder et Hasselt. La victoire est revenue à l'équipe d'Italie devant l'Allemagne.
L'Euro de cyclisme est lancé, jusqu'au 15 septembre prochain. Si les espoirs belges ont déjà fait parler d'eux, nous allons aujourd'hui nous focaliser sur les chances de médailles belges dans les courses élites. Alors, que peut espérer la Team Belgium ? On fait le point.
Lotte Kopecky est la nouvelle championne d'Europe du contre-la-montre. La coureuse de l'équipe SD Worx-Protime s'est imposée sur le chrono des élites dames aux championnats d'Europe de cyclisme, mercredi. Kopecky a parcouru les 31,3 km du parcours entre Heusden-Zolder et Hasselt en 39 minutes.
Alec Segaert a remporté son troisième titre consécutif de champion d'Europe espoirs messieurs du contre-la-montre au terme des 31,3 km du parcours entre Heusden-Zolder et Hasselt mercredi.
Jasper Schoofs a décroché la médaille d'argent sur le contre-la-montre juniors garçons des championnats d'Europe de cyclisme couru mercredi sur 31,2 km entre Heusden-Zolder et Hasselt.
Les contre-la-montre figurent au programme de la première journée, mercredi, des Championnats d'Europe de cyclisme sur route, organisés dans le Limbourg. Le Suisse Stefan Küng est le grand favori chez les élites messieurs (16h30), où Victor Campenaerts est un sérieux outsider.
Sven Vanthourenhout a sélectionné mardi Wout van Aert, Jasper Philipsen et Tim Merlier pour les championnats d'Europe de cyclisme, prévus du 11 au 15 septembre dans le Limbourg. Remco Evenepoel, double champion olympique à Paris, est lui absent pour la course en ligne et le chrono.