La proposition de LFI de supprimer le délit d’apologie du terrorisme suscite une vive polémique. Critiquée par la droite, les macronistes et le PS, elle ravive les tensions autour de la lutte antiterroriste, la liberté d’expression et les divisions politiques à gauche.
Les députés La France Insoumise ont publié samedi leur proposition de destitution d'Emmanuel Macron, l'accusant de "manquement grave" à son "devoir" en refusant d'accéder à la demande du Nouveau Front populaire de nommer Lucie Castets à Matignon, et appelant les parlementaires à la soutenir pour "défendre la démocratie".
Va-t-on vivre une semaine décisive en France sur le plan politique? L'élection jeudi du Président ou de la Présidente de l'Assemblée nationale devrait clarifier les choses. Mais rien n'est sûr car la gauche, arrivée en tête lors des élections législatives, est de plus en plus divisée.
Depuis le début de la campagne, nombreux sont ceux qui mettent en garde contre l'accès au pouvoir des "extrêmes", plaçant le Rassemblement National et La France Insoumise sur un pied d'égalité. Ces deux partis sont-ils vraiment comparables ? Décryptage.
Manon Aubry, députée européenne et cheffe de file de La France insoumise à l'Europe, était l'invitée de Martin Buxant ce matin sur bel RTL. Elle est bien entendu revenue sur le premier tour des élections législatives en France et a pointé du doigt la responsabilité, selon elle, d'Emmanuel Macron et de ses partisans.