Près d'un mois après le drame qui a frappé un marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne, on en sait plus sur l'homme qui a foncé dans la foule, faisant six morts et des centaines de blessés. Le suspect, un Allemand de 28 ans, était connu des services de police et souffrirait de troubles psychiatriques.
Vendredi dernier, un homme fonçait dans la foule sur le marché de Noël de Magdebourg faisant cinq morts et 200 blessés. Ce mardi, jour de réveillon, de nombreuses personnes étaient rassemblées sur place pour rendre hommage aux victimes.
Une attaque à la voiture-bélier sur le marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne, a coûté la vie à cinq personnes, dont un enfant de 9 ans. La mère du petit André, Désirée Gleibner, a partagé son désarroi sur Facebook, rendant hommage à son fils et exprimant son incompréhension face à cette tragédie.
La cathédrale de Magdebourg était noire de monde samedi soir pour l'hommage aux victimes de l'attaque meurtrière sur le marché de Noël, perpétrée vendredi soir. L'évêque Gerhard Feige a exprimé la tristesse et la colère des participants face à cet acte de violence, appelant à l'unité pour contrer la haine. Parallèlement, des manifestations d'extrême droite ont éclaté dans le centre de la ville, où des slogans racistes ont été scandés.
Un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de l'auteur présumé de l'attentat meurtrier sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg en Allemagne, a annoncé la police dans la nuit de samedi à dimanche.
Les larmes, l'effroi et une immense tristesse à Magdebourg après l'attaque à la voiture-bélier qui a coûté la vie à au moins cinq personnes, dont un enfant de neuf ans et plus de 200 blessées, dont certaines très grièvement.
L'insouciance d'une soirée en famille ou entre amis sur le marché de Noël de Magdebourg a viré au cauchemar lorsqu'un assaillant a lancé son puissant véhicule sur les visiteurs saisis d'effroi face à une scène "inimaginable", selon le récit de témoins.
Ce vendredi soir, une voiture a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne. Ce samedi en fin de matinée, le bilan fait état de cinq morts et de 200 blessés, dont 40 gravement.
La ville de Magdebourg en Allemagne est meurtrie par un attentat à la voiture-bélier sur son marché de Noël dont les motivations restent troubles malgré l'arrestation de l'auteur présumé.
Le marché de Noël de Magdebourg a été victime d'une terrible attaque. Un automobiliste a foncé dans la foule : plusieurs blessés et morts sont à déplorer.