L'attraction touristique, le delphinarium du parc animalier aquatique Boudewijn Seapark situé à Bruges, devrait fermer ses portes d'ici 2037. Six dauphins sont encore détenus en captivité.
Après avoir déboursé 1850€ pour un perroquet gris du Gabon, Catherine doit faire face à une terrible réalité : l'oiseau est malade et doit être euthanasié. Elle accuse l'animalerie liégeoise de lui avoir sciemment vendu un animal en mauvaise santé.
Laurent, propriétaire d'un sanctuaire pour chiens à Charleroi, est sous le choc après l'empoisonnement de trois de ses animaux, sauvés de l'euthanasie. Ces boulettes empoisonnées, jetées dans son jardin, ont plongé ses chiens entre la vie et la mort.
L'aspect du respect des animaux prend une place toujours plus importante ces dernières années. Le groupe d'action dans l'intérêt des animaux (GAIA) a publié un rapport à un mois des élections communales. Il rapporte quelles sont les meilleurs élèves dans cette matière.
Le Parlement flamand a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi un code du bien-être animal, porté par le ministre compétent Ben Weyts. Le soutien de l'opposition a été nécessaire car les partenaires de coalition CD&V et Open VLD s'opposaient au principe de statu quo dans le décret.
L'association animaliste L214 a déployé ce mercredi matin dans le centre de Paris trois structures gonflables de poulet difforme, et au regard triste, pour dénoncer le sort des volatiles sélectionnés pour faire un maximum de viande en un minimum de temps.