Google lance le Pixel 9 Pro Fold, son premier smartphone pliable disponible en Belgique. Son prix: 1.899€. Après Samsung, c’est le deuxième fabricant à commercialiser avec ambition un modèle de ce type sur un marché qui doit encore prouver sa viabilité. Voici mon avis après quelques semaines d'utilisation.
Google lance sa Pixel Watch 3 en version plus grande et plus lumineuse, avec une intégration renforcée de ses services et de Fitbit. Malgré ses améliorations, une autonomie limitée et un design qui divise pourraient freiner certains utilisateurs. Est-ce suffisant pour en faire la référence des montres sous Android ?
En 2024, selon Google, le matériel n'est plus qu'au service du logiciel. Et le logiciel devient (vraiment) intelligent, c'est-à-dire qu'il ne se contente plus d'être simplement efficace, il essaie d'être malin - et magicien, parfois. Une vision de l'évolution du smartphone bien plus logique que la course aux composants ou aux performances à laquelle nous étions habitués. Course ennuyeuse depuis quelques années, d'ailleurs, car un certain plafond a été atteint il y a quelques années. Voici le Pixel 9 Pro XL, ou plutôt tout ce qu'il permet de faire...
Google secoue le marché belge avec le Pixel 8A, un smartphone à "bon prix" de 549€, qui mêle innovation et accessibilité. Lancé moins d'un an après l'arrivée de la marque en Belgique, ce modèle promet une expérience utilisateur fluide et intégrée, soutenue par sept ans de mises à jour. Est-ce le meilleur rapport qualité-prix du moment ? Plongeons dans les détails de cette nouvelle offre.