Un départ d'Italie, quatre États traversés et deux contre-la-montre dont un par équipes: le parcours du Tour d'Espagne dévoilé jeudi à Madrid propose des variations à sa traditionnelle orgie de montagnes en espérant que cela finira par convaincre Tadej Pogacar de s'aligner.
Michael Woods (Israel-Premier Tech) a remporté la 13e étape du Tour d'Espagne vendredi. Le Canadien s'est imposé en solitaire après 176 km entre Lugo et Puerto de Ancares. Cinquième, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) s'est emparé du maillot blanc à pois bleus de leader du classement de la montagne.
Le Britannique Adam Yates (UAE Emirates) s'est imposé à Grenade au bout des 178,5 km de la neuvième étape du Tour d'Espagne (WorldTour), partie de Motril dimanche. Au classement général, l'Australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale), qui a pris la 3e place du jour, conserve son maillot rouge. Yates, de son côté, s'empare du maillot à pois.
Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) s'est adjugé la huitième étape du Tour d'Espagne (WorldTour) après un parcours de 159 km de moyenne montagne entre Ubeda et Cazorla samedi. Le Slovène a franchi la ligne d'arrivée au bout d'un duel dans l'ascension finale face à l'Espagnol Enric Mas (Movistar). Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a terminé 17e à 46 secondes mais conserve son maillot rouge.
Le Slovène Primoz Roglic, un des favoris du Tour de France, a quitté la course au matin de la 13e étape vendredi après sa lourde chute la veille, a annoncé son équipe Red Bull-Bora.
Magnus Cort s'est imposé sur la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. Il a devancé Roglic et Jorgenson au sprint, reprenant un solide Armirail à une centaine de mètres de la ligne d'arrivée.