Le ministre wallon de l’Emploi et de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet, s’est exprimé sur les accusations de blanchiment d’argent visant son ami proche Didier Reynders.
Didier Reynders est dans la tourmente ces dernières semaines après l'ouverture d'une enquête pour blanchiment d'argent à son encontre. L'occasion de s'intéresser à combien d'argent gagne l'ancien ministre belge et commissaire européen.
Il n'y a pas un mais bien deux signalements de blanchiment d'argent auprès du parquet contre l'ancien ministre et commissaire européen Didier Reynders.
On en sait plus sur le "système Reynders". Comment faisait-il pour acheter ses billets de loterie? Selon nos confrères de Sudinfo, il ne se rendait pas dans une librairie, mais dans une station-service à Uccle. L'ancien ministre des Finances y était, semble-t-il, un très bon client.
La Loterie Nationale a détecté des pratiques suspectes "hautement exceptionnelles" liés aux comptes joueurs de Didier Reynders, ancien commissaire européen, et de son épouse Bernadette Prignon. Ils sont les deux Belges qui ont accumulé le plus de gains via les e-tickets.
Depuis quelques jours, l'affaire gronde sur la scène politique belge. L'ancien ministre et commissaire européen est soupçonné d'avoir blanchi de l'argent par le biais de la Loterie nationale et jeux de hasard. La somme découverte en perquisition chez Didier Reynders ne dépasse pas quelques milliers d'euros.
12anciens ›dernier »