"Les mains, Pierre! Frappe-le au corps!": les appuis, la posture et les coups sont ceux d'un boxeur sans handicap physique. Le Français Pierre-Mickaël Hugues s'entraîne à New York tel un athlète valide mais il a deux prothèses à la place des jambes.
Mathieu a été victime d'un grave accident de voiture, qui a laissé des séquelles tant physiques qu'émotionnelles. Il se bat aujourd'hui pour reconstruire sa vie, et cherche l'amour. Son parcours témoigne d'une réalité plus large pour les personnes en situation de handicap, souvent confrontées à des défis relationnels. L'Agence wallonne pour une vie de qualité (Aviq) et des initiatives telles que l'ASBL Aditi WB œuvrent depuis quelques années pour briser les tabous autour de l'amour et de la sexualité.
L'autrice française, Mélissa Da Costa, présente son huitième roman : "Tenir debout". Un livre qui aborde la thématique complexe du handicap au sein d'un couple, explorant les défis et les transformations qu'il impose.
Sa fille de 8 ans est atteinte d'une pathologie neurologique, et se déplace en chaise roulante. La famille possède un véhicule adapté pour lequel elle est exemptée de la taxe de circulation. En théorie, du moins.
Atteinte d’un handicap, d’une agénésie, l’ayant privé d’un avant-bras à la naissance, Marie souhaite cependant vivre comme tout le monde. Pour ce faire, circuler en vélo est une priorité pour elle. Seulement, un premier vélo adapté ayant été volé, elle aurait souhaité que l’Agence pour une vie de qualité la soutienne financièrement pour en racheter un. Problème : l’AVIQ refuse. Une situation que Marie a souhaité déplorer en appuyant sur le bouton orange Alertez-nous.