Accueil Sport

Victime d'une fracture de la jambe, cette Japonaise termine son marathon à quatre pattes (vidéo)

La coureuse participait à une épreuve relais au Japon. Victime d'une sévère blessure à la jambe à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée, elle a tenu à terminer son relais comme elle le pouvait.

Courir un marathon est une épreuve qui nécessite une grande volonté. Ce n'est pas la Japonaise Rei Iida qui dira le contraire. Elle participait récemment à un marathon-relais dans les rues de Fukuoka, au Japon. Alors qu'elle arrive à l'arrivée de son tronçon, la jeune femme est victime d'une violente chute. Cette dernière lui casse la jambe.

Mais forte de sa volonté, Rei Iida a mordu sur sa chique pour continuer l'aventure et passer le relais à sa coéquipière. Elle a donc parcouru plus de 200 mètres à quatre pattes avant de s'écrouler une fois le témoin transmis, les deux jambes en sang en raison du frottement avec la route.

Si la ténacité de l'athlète est unanimement saluée, certains estiment cependant que l'organisation aurait du intervenir pour éviter que la blessure ne s'aggrave. La folie du marathon illustrée en un acte mêlant de la folie et du courage !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus