Accueil Sport

Un couple de Français voulait appeler leur bébé... Griezmann Mbappé

Un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze, Sud-ouest) voulait appeler leur bébé "Griezmann Mbappé" en hommage aux deux footballeurs champions du monde. Mais la justice française a refusé.

La justice a refusé qu'un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze, Sud-ouest de la France), visiblement amateur de football, prénomme son fils "Griezmann Mbappé" en hommage aux deux joueurs de l'équipe de France championne du monde, a-t-on appris samedi auprès du cabinet du maire de la ville.

La décision de refus a été rendue par un juge aux affaires familiales de Brive, près de cinq mois après la naissance de l'enfant, a précisé le cabinet à un correspondant de l'AFP.

Selon France Bleu Limousin, qui a révélé l'information, le petit garçon s'appellera désormais Dany Noé.

Un officier d'état civil de la ville avait saisi le procureur de la République lorsque les parents étaient venus déclarer l'enfant à la mairie, estimant comme le lui permet le code civil que ces prénoms pouvaient être "contraires à l'intérêt de l'enfant".

Selon le journal La Montagne, les prénoms Griezmann Mbappé ont été supprimés des registres de l'état civil mais resteront inscrits, comme la loi le prévoit en cas de décision de justice, en marge de l'acte de naissance de l'enfant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages