Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville meilleur temps du shakedown

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a signé le meilleur temps du shakedown du rallye de Sardaigne, 6e des 13 manches du championnat du monde, vendredi matin à Itirri.

Le pilote belge a devancé de 0,5 seconde le Français Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) et de 1 seconde l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1).

Les quatre premières spéciales auront lieu vendredi après-midi. Neuville ne s'attend pas à un après-midi facile.

"Cet après-midi s'annonce un peu comme un désastre pour être honnête", avance le pilote germanophone sur le site du WRC. "Nous connaissons les spéciales et les routes, comme Turgu et Castelsardo. Elles sont toujours glissantes et demandent beaucoup de balayage, mais nous savions que cela allait se passer comme ça. Que pouvons-nous faire ? Ce sera difficile de récidiver. Nous pouvons essayer de penser à travailler un peu avec les pneus, peut-être utiliser d'autres composés, mais la route est abrasive et dure en dessous. Ce ne sera pas simple pour nous.".

Le rallye sarde se disputera cette année sur trois jours au lieu de quatre avec 16 spéciales contre 19 en 2023. Deux boucles de quatre spéciales rythmeront la journée de samedi avant les quatre dernières spéciales dimanche dont la Power Stage pour finir le rallye.

Thierry Neuville en tête du championnat avec 24 points d'avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota).

À lire aussi

Sélectionné pour vous