Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Yanina Wickmayer offre le 3e point, décisif, à la Belgique qui bat la Hongrie en barrage

Yanina Wickmayer s'est imposée face à Dalma Galfi pour engranger un 3e point, décisif, offrant à la Belgique une victoire 3 à 1 contre la Hongrie en barrage pour le groupe mondial de la Billie Jean King Cup de tennis, dimanche au Dôme de Charleroi.

Les Belges disputeront les qualifications pour la phase finale en avril 2024. Les Hongroises retournent dans le groupe 1 de la zone Europe/Afrique.

Dans le 4e match du week-end, Yanina Wickmayer (WTA 74), 34 ans, a battu Dalma Galfi (WTA 136), 25 ans, 6-2, 6-7 (4/7), 6-1 en 2h02 - après avoir déjà remporté sa rencontre la veille contre Anna Bondar (WTA 114).

Yanina Wickmayer a d'emblée réussi le break face à la Hongroise qui n'a inscrit que deux jeux dans le premier set (6-2). Dalma Galfi s'est accrochée jusqu'à 6-6 dans la seconde manche forçant un jeu décisif, dans lequel elle a mené 0/4 avant de conclure à 4/7 pour relancer la partie alors que la Belgique était à deux points de la victoire.

Ce n'était qu'un sursis cependant pour la Hongrie. Yanina Wickmayer a filé rapidement à 3-0 pour l'emporter 6-1.

La numéro 3 belge conclut ainsi après un succès décroché par Greet Minnen plus tôt dans la journée. Battue la veille par Galfi, la Limbourgeoise (WTA 62) s'était reprise pour écarter Bondar 3-6, 6-3, 6-4.

Pour se retrouver en ballotage contre la Hongrie ce week-end, la Belgique avait été battue (3-2) en playoffs en avril dernier par le Canada, finaliste de cette Billie Jean King Cup pour la première fois de son histoire, dimanche contre l'Italie à Séville.

La Belgique a toujours été concernée par le groupe mondial de la BJK Cup (ex-Fed Cup) depuis un succès sur la Grande-Bretagne en février 2016 en barrage de la zone Europe/Afrique pour la montée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous