Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Vous allez me blâmer ou quoi ?": furieux, Novak Djokovic s'en prend à un arbitre à Indian Wells

Immense surprise, le N.1 mondial Novak Djokovic a été sorti dès le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells (Californie, Etats-Unis) lundi, par le jeune Italien Luca Nardi (20 ans), seulement 123e joueur mondial. Dans la fraîcheur nocturne du désert californien, c'est poussé par tout le public que Nardi a claqué l'ace de la victoire lundi soir, avant de tomber directement dans les bras de son clan en tribunes.

Vainqueur 6-4, 3-6, 6-3, le jeune Italien a poussé vers la sortie Djokovic (36 ans), empereur du tennis aux 24 titres en Grand Chelem, qui trône en poster dans sa chambre. "Je vais le garder je pense", a souri Nardi. "Bravo à lui, surtout dans le troisième set il a joué un grand tennis. Je le connaissais peu mais j'avais regardé quelques vidéos et j'avais vu qu'il avait un tennis de qualité", a commenté Djokovic, apparu désabusé en conférence de presse. "J'ai plutôt été surpris par mon niveau, très mauvais. C'est un résultat négatif pour moi. Je l'ai aidé à bien jouer, j'ai fait des fautes directes horribles, j'ai joué un tennis défensif, mal touché la balle au 3e set. Il était plus agressif que moi." 

Un match qui a aussi été le théâtre d'un incident surprenant, en pleine rencontre. Nardi a en réalité gagné un point après avoir donné l'impression de s'arrêter sur le service du Serbe. En réalité, l'Italien pensait que l'arbitre allait signaler que la balle était dehors, mais son geste a perturbé Djokovic, qui a finalement perdu le point. Furieux, il a demandé des comptes à l'arbitre, estimant que Nardi avait arrêté le jeu, ce qui n'est pas autorisé. "Il a frappé la balle puis s'est arrêté", s'est insurgé le Serbe. "Il n'a pas arrêté le point", lui a répondu l'arbitre. "Mais comment vous pouvez ne pas le sanctionner ? Vous allez me blâmer ou quoi ?", a rétorqué le Serbe, visiblement remonté.

Le point a finalement été accordé et personne n'a été sanctionné. La place de N.1 mondial du Serbe n'est pas menacée par cet échec, lui qui n'avait pas de point à défendre à Indian Wells où il n'avait pas joué depuis 2019, manquant plusieurs éditions faute d'avoir voulu se vacciner contre le Covid-19.

À lire aussi

Sélectionné pour vous