Partager:
Novak Djokovic et Nick Kyrgios joueront vendredi un match d'exhibition pour des oeuvres caritatives dans la Rod Laver Arena avant le début de l'Open d'Australie, ont annoncé lundi les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Le Serbe, sacré neuf fois à Melbourne, revient en Australie un an après avoir été expulsé du pays pour cause de non-vaccination contre le Covid-19. Ses relations tendues avec l'Australien - qui l'avait qualifié de "crétin" - s'étaient rechauffées l'année dernière quand Kyrgios lui avait apporté son soutien lors de son expulsion. "Tenez-vous prêts pour de l'action explosive quand les meilleurs ennemis se retrouveront sur la RLA pour un match d'entraînement enthousiasmant", a affirmé l'Open d'Australie sur son compte Twitter.
Les deux joueurs s'étaient affrontés en finale à Wimbledon l'année dernière, avec à la clé une victoire de Djokovic en quatre sets. Djokovic, victorieux dimanche face à l'Américain Sebastian Korda au tournoi d'Adelaïde, s'annonce comme l'un des grands favoris à Melbourne où il brigue un 22e titre en Grand Chelem. Cette rencontre servira aussi de galop d'essai pour Kyrgios, de retour d'une blessure à une cheville.
Nick Kyrgios s'en vante
Le stade sera d'ailleurs sold out, les places s'étant vendues en seulement 58 minutes. De quoi faire rigoler le joueur australien, qui s'en est directement vanté sans détour sur les réseaux sociaux. "Wow, Nick Kyrgios est mauvais pour le sport. Wow, quelle honte, une gêne nationale. Comment ose-t-il encore remplir un stade, quelle arrogance", a-t-il tweeté, plein d'ironie.
Il a ensuite décidé de répondre agressivement à Noha Rubin, un joueur américain, qui s'interrogeait sur l'intérêt de ce match alors que les deux pouvaient se retrouver dans le tableau. "Pour être honnête, cela ramènera plus de public que n'importe lequel de tes matchs", a répondu l'Australien, qui s'est visiblement senti agressé. Ambiance.