Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sander Gillé et Joran Vliegen abordent leur tournoi vendredi

Sander Gillé et Joran Vliegen, 14e tête de série, feront leur entrée dans le tournoi de tennis de Wimbledon vendredi. Les Limbourgeois, qui partagent la 29e place mondiale et composent la 14e tête de série sur le gazon du All England Club, rencontreront la paire composée de l'Argentin Facundo Diaz Acosta (67e mondial en simple, non classé en double) et du Français Alexandre Muller (ATP 366 en double) dans le premier match, à partir de midi (heure belge) sur le court N.6.

Gillé et Vliegen, qui sont qualifiés pour les JO de Paris, ont atteint le 3e tour à Wimbledon l'an dernier le meilleur de leurs trois parcours sur le gazon londonien. Ils avaient perdu au 2e tour en 2019 et au 1er tour en 2021.

Il n'y aura pas d'autres Belges sur les courts vendredi à Wimbledon.

Le programme sur le court central proposera successivement le tenant du titre l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3) face à l'Américain Frances Tiafoe (ATP 29), la Britannique Emma Raducanu (WTA 135) à la Grecque Mariaz Sakkari (WTA 9) et le N.1 mondial Jannik Sinner contre le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 52).

À lire aussi

Sélectionné pour vous