Partager:
Rafael Nadal a pris la parole ce jeudi après-midi lors d'une conférence de presse qu'il a organisée à son académie, à Madrid.
L'Espagnol a annoncé qu'il ne saurait pas disputer Roland-Garros. Une décision "que son corps lui a imposée". "La blessure dont j'ai souffert en Australie (au psoas, ndlr) n'a pas évolué comme on le souhaitait, donc je ne pourrai pas être là à Roland-Garros."
Il a indiqué qu'il ne reviendra pas avant plusieurs mois. "J'espère revenir d'ici la fin de la saison. Je reviendrai quand je serai prêt physiquement, mais je ne sais pas dire de date", a-t-il ajouté.
C'est la première fois de sa carrière que Rafa va rater le Grand Chelem parisien, son tournoi de prédilection. En 18 participations, il a remporté le tournoi à 14 reprises. La dernière fois que Roland Garros s'est déroulé sans le taureau de Manacor, c'est en 2004.
Pas encore de retraite à l'ordre du jour pour l'ancien n°1 mondial, mais il a tout de même indiqué qu'il pense que "l'année prochaine" sera sa "dernière année". "J'espère être en mesure de le faire, pour dire au revoir aux lieux et aux tournois qui m'ont plu pendant ma carrière."