Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Malaise colossal à l'US Open: un fan se fait éjecter des tribunes après avoir encouragé Zverev... avec un chant nazi

C'est une scène lunaire qui l'on a connu ce lundi à l'US Open, lors d'un duel joué entre Alexander Zverev et Jannik Sinner. Un vrai combat de titans, qui a été perturbé par un fan de l'Allemand. Ce dernier a fait sortir Zverev de ses gonds, lorsqu'il a décidé de chanter l'hymne allemand de l'époque hitlérienne pour l'encourager. Choqué, Zverev est allé voir l'arbitre de chaise.

Il lui a signalé l'incident, demandant à ce que la sécurité intervienne. "Il vient de dire la phrase d'Hitler la plus célèbre au monde, c'est incroyable", a alors déclaré l'Allemand. Furieux lui aussi, l'arbitre a réagi en se retournant pour demander au public qui était l'auteur de ce chant. Un homme a été identifié et pris en charge par la sécurité, qui l'a immédiatement évacué du stade. 

"Il a commencé à chanter l'hymne hitlérien de l'époque - Deutschland Uber Alles - c'était un peu trop", a déclaré Zverev en conférence de presse. "Il s'est impliqué dans le match pendant un long moment et cela ne me dérange pas. J'aime quand les fans sont bruyants, j'aime quand les fans sont émotifs, mais je pense qu'en tant qu'Allemand, je ne suis pas vraiment fier de cette histoire, ce n'est pas vraiment une bonne chose à faire", a ajouté le joueur de 26 ans.

"Et lui, assis dans l'un des premiers rangs, beaucoup de gens l'ont entendu. Si je ne réagis pas, je pense que ce n'est pas bien de ma part", a-t-il souligné. Zverev a cependant déclaré qu'il n'avait pas laissé l'incident l'ébranler, lui qui a finalement remporté une victoire en cinq sets contre le N.6 mondial 6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous