Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Les Pays-Bas enfoncent le Brésil dans le groupe de la Belgique

Après leur défaite initiale contre la Belgique (2-1), les Pays-Bas se sont imposés dans leur deuxième match de la poule A de la Coupe Davis, contre le Brésil, jeudi. C'est dans le double décisif, où Sander Gillé et Joran Vliegen avaient triomphé mardi, que Wesley Koolhof et Botic van de Zandschulp ont conquis le premier succès des nééerlandais.

La paire batave a fait tomber Rafael Matos et Marcelo Melo, 6-4, 7-6 (7/5). Les deux Brésiliens avaient remporté leur match contre Simone Bolelli et Andrea Vavassori la veille, contre l'Italie, mais celle-ci s'était toutefois imposée 2-1.

Dans le premier simple, Van de Zandschulp (ATP 68) s'était incliné contre Joao Fonseca (ATP 158) en deux manches, 6-4, 7-6 (7/3). Le N.1 néerlandais, Tallon Griekspoor (ATP 39) avait ensuite égalisé en disposant de Thiago Monteiro (ATP 76), 6-4, 7-6 (7/5).

Le Brésil est en bien mauvaise posture dans un groupe où il n'a pas conquis la moindre victoire après deux rencontres. La Belgique, qui s'était imposée face aux Pays-Bas, est à hauteur de l'Italie qui avait écarté le Brésil sur le même score (2-1). Suivent les Néerlandais, avec une victoire et une défaite, et les Brésiliens, qui doivent désormais espérer un miracle.

Ils affronteront pour cela la Belgique, samedi. Avant cela, les tennismen belges joueront l'Italie, vendredi. Les deux meilleures nations de la poule se qualifieront pour les Finales de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, en novembre. Chaque rencontre se déroule au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous