Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Le qualifié Mariano Navone atteint la première finale de sa carrière face à Sebastian Baez

Le qualifié argentin Mariano Navone (ATP 113) a réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de tennis ATP 500 de Rio de Janeiro (terre battue/2.100.230 dollars), où il affrontera son compatriote Sebastian Baez (ATP 30/N.5). Navone a réussi l'exploit d'écarter la tête de série N.2, le Britannique Cameron Norrie (ATP 23), alors qu'il disputait sa première demi-finale sur le circuit ATP. La partie s'est terminée sur le score de 6-4, 6-2, samedi au Brésil.

Navone s'est montré particulièrement dominateur sur le service de Norrie, compilant 18 balles de break dont 5 converties. Après un premier set dans lequel Norrie s'est farouchement défendu, l'Argentin a pris le large dans la deuxième reprise pour atteindre la première finale de sa carrière sur le plus prestigieux circuit du tennis masculin.

À deux jours de fêter ses 23 ans, Navone a remporté cinq titres en Challenger (deux 100, deux 75 et un 50). Toutes ses victoires ont été conquises sur terre battue, en 2023. Le joueur dont le meilleur classement en carrière est une 113e place va faire un bond jusqu'aux alentours de la 60e position. Une victoire le verrait même atterrir autour de la 37e place.

En finale, le qualifié rencontrera son quasi contemporain plus expérimenté, Sebastian Baez (23 ans). Ce dernier a pris le dessus sur un autre Argentin, Francisco Cerundolo (ATP 22/N.4), 7-5, 6-0. Après un échange de service en début de rencontre, Baez n'a pas laissé la rencontre lui échapper malgré trois balles de set en faveur de Cerundolo. La deuxième manche n'a été qu'une formalité.

Baez s'apprête à disputer la 7e finale de sa carrière. Il a joué ses 6 finales entre 2022 et aujourd'hui, remportant 4 d'entre elles dont la dernière à Winston-Salem (États-Unis) en août dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous