Partager:
Le N.1 mondial italien Jannik Sinner s'est fait une petite frayeur en perdant le premier set de son US Open 2024, avant de dominer assez aisément l'Américain Mackenzie McDonald (ATP 140) 2-6, 6-2, 6-1, 6-2 mardi à New York. Il affrontera au deuxième tour le jeune Américain Alex Michelsen (ATP 49).
Auteur de 14 fautes directes et breaké à trois reprises, Sinner a complètement raté sa première manche, avant de reprendre le contrôle du match, McDonald semblant abandonner complètement à partir de la fin du deuxième set (15 points marqués lors des deux dernières manches).
"Il jouait très bien au début, j'ai essayé de rester dans le match mentalement. C'est ma première victoire sur ce court, après plusieurs tentatives", a souligné l'Italien au micro du stade.
Sinner (23 ans) s'est présenté à Flushing Meadows fort de sa victoire au Masters 1000 de Cincinnati la semaine dernière, mais surtout avec la révélation dans la foulée d'avoir évité une suspension après un double contrôle antidopage positif au clostébol, un anabolisant, au mois de mars.
La gestion de l'affaire et son issue ont créé la polémique dans le microcosme du tennis, certains dénonçant un antidopage à deux vitesses, selon le statut du joueur, de quoi perturber l'approche du tournoi de l'Italien, toujours exposé à un éventuel appel de l'Agence mondiale antidopage (AMA).