Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jannik Sinner, malade, éliminé par Medvedev: "j'ai essayé avec ce que j'avais aujourd'hui"

Jannik Sinner n'était pas au mieux de sa forme mardi en quarts de finale de Wimbledon. Le N.1 mondial a finalement cédé en cinq sets devant Daniil Medvedev 6-7 (7/9), 6-4, 7-6 (7/4), 2-6, 6-3.

L'Italien s'est pris la tête dans les mains après avoir appelé le médecin au début du troisième set et a été aidé à quitter le court pour un break médical.

La possibilité d'un abandon semblait se profiler, mais Sinner s'est progressivement rétabli à la reprise et aurait pu remporter le match s'il avait pu concrétiser une de ses deux balles de set dans la troisième manche qu'il a finalement perdue au jeu décisif.

Sinner a déclaré après le match: "Ce matin déjà, je ne me sentais pas très bien. J'ai eu quelques problèmes. Ensuite, avec la fatigue, c'était difficile. J'ai eu beaucoup de vertiges. En fait, en dehors du court, j'ai peut-être eu un peu plus de mal.

"Je ne voulais pas renoncer. Le physio m'a dit de prendre un peu de temps parce qu'il m'a observé et je n'avais pas l'air d'être en état de jouer. Ce n'était pas un moment facile. J'ai essayé de me battre avec ce que j'avais aujourd'hui".

L'Italien était déterminé à terminer le match et s'est étonné d'être passé si près de la victoire.

"J'ai également été surpris d'avoir prolongé le match", a-t-il déclaré. "Au cinquième set, je me suis senti un peu mieux. Aujourd'hui, le niveau d'énergie n'était pas constant. Dans ces conditions, il n'est pas facile de gérer les situations sur le court. Je n'ai jamais pensé à me retirer. Il est certain que le public m'a beaucoup aidé, en essayant de me pousser. On ne veut pas abandonner en quart de finale d'un grand chelem".

À lire aussi

Sélectionné pour vous