Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen se reprend et donne l'avantage aux Belges contre la Hongrie en barrage

Battue la veille en ouverture, Greet Minnen a retrouvé son tennis pour venir à bout d'Anna Bondar et permettre à la Belgique de mener 2 victoires à 1 dans son duel face à la Hongrie en barrage pour le groupe mondial de la Billie Jean King Cup de tennis, dimanche au Dôme de Charleroi.

Sur la surface dure de l'enceinte carolo, Greet Minnen (WTA 62) a écarté - pour la première fois en cinq confrontations - la numéro 1 hongroise, 114e mondiale, 3-6, 6-3, 6-4 en 2h16.

Breakée pour la seule fois du set dans le 8e jeu (3-5), Greet Minnen devait laisser filer la première manche sur un ace de son adversaire (3-6).

La Limbourgeoise réussissait cependant le break d'entrée de deuxième set (2-0), mais sans pouvoir le confirmer (2-1). Au coude à coude avec la numéro 1 hongroise jusqu'à 4-3, la numéro 2 belge, numéro 1 ce week-end en l'absence d'Elise Mertens (WTA 29), prenait le service de son adversaire (5-3) pour égaliser à une manche partout et à gagner un 2e set face à Bondar en cinq confrontations.

Greet Minnen aura eu des occasions de prendre les trois premiers jeux de service de son adversaire (3-3), la quatrième fois fut la bonne pour la Belge (4-3), mais Anna Bondar réagissait de suite (4-4). Greet Minnen insistait pourtant dans la mise en jeu suivante (5-4) pour s'offrir l'opportunité de servir pour le match. Elle ne tremblait pas pour conquérir un 2e point belge.

Samedi, Greet Minnen avait été surprise, trop nerveuse, par Dalma Galfi (WTA 136) sur un double 6-3.

Dans la foulée, Yanina Wickmayer va tenter d'offrir à la Belgique un 3e point, synonyme de victoire. La numéro 3 belge affronte Dalma Galfi. Elle avait rétabli l'égalité samedi en écartant de façon autoritaire Anna Bondar 7-5 et 6-2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous