Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen, dans un "jour sans", battue en entrée par la Hongroise s'est dit "frustrée"

Battue 6-3, 6-3 en 1h16 minutes par Dalma Galfi (WTA 136), Greet Minnen a manqué ses débuts avec la Belgique devant son public en Billie Jean King Cup. La numéro 2 belge, 62e mondiale, n'a en effet pu masquer sa nervosité en ouverture du match de barrage pour le groupe mondial contre la Hongrie, samedi à Charleroi.

Un break d'entrée de jeu de service de son adversaire aurait pu la mettre en confiance (0-2), mais Galfi a aligné quatre jeux d'affilée ensuite profitant des erreurs de la Belge qui s'est crispée. Le second set a vu la numéro 2 belge lâcher un peu plus ses coups, mais Galfi, bien installée dans la partie, n'a permis aucun retour de Minnen, déçue et surtout "frustrée", a-t-elle avoué.

"Peut-être le contexte a fait que j'étais plus nerveuse, mais pas trop en fait. Je n'ai pas joué un bon match, c'était plutôt un jour sans. Ce n'est pas comme si je n'avais pas mon tennis pour l'instant. C'était nouveau pour moi et j'ai manqué d'expérience. C'est le genre de match où je peux apprendre beaucoup et j'ai une nouvelle chance demain, ça c'est bien", a confié Greet Minnen en conférence de presse.

Greet Minnen sort pourtant d'une belle année après des moments compliqués passant de la 220e à la 62e place mondiale avec au passage même son meilleur classement WTA en carrière (59e le mois dernier). C'est cette spirale qu'elle veut utiliser pour rebondir dimanche. "Je n'ai pas trouvé mon rythme. J'ai commis trop de fautes dans le premier set. Cela a été mieux après et c'est frustrant parce qu'à la fin je jouais vraiment mieux, mais elle a très bien servi aussi et c'est difficile alors de renverser le cours du match. Je n'avais pas mon tennis aujourd'hui, j'espère le retrouver demain."

À lire aussi

Sélectionné pour vous