Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Goffin, Coppejans, De Loore et la paire Gillé/Vliegen contre l'Ouzbékistan à Hasselt

David Goffin (ATP 96), Kimmer Coppejans (ATP 148), Joris De Loore (ATP 173) et la paire Sander Gillé/Joran Vliegen (ATP 22/ATP 20 en double) représenteront la Belgique pour la rencontre du Groupe mondial 1 de la Coupe Davis de tennis contre l'Ouzbékistan, qui se déroulera les 16 et 17 septembre à Hasselt. Le comité de sélection de la fédération belge de tennis (FRBT) a dévoilé lundi les cinq noms.

Par rapport à la défaite contre la Corée du Sud (3-2) en février dernier lors des qualifications pour la phase de groupes, Zizou Bergs (ATP 149) manque à l'appel. Gêné par une légère blessure, il a été laissé au repos, au bénéfice de Kimmer Coppejans et Joris De Loore par le capitaine de l'équipe, Steve Darcis.

Celui-ci est confiant quant aux chances de la Belgique. "Je mentirais si je disais que la Belgique n'est pas la favorite", a-t-il exprimé dans le communiqué. "Nous allons évidemment respecter les adversaires comme il faut toujours le faire tant les surprises peuvent être nombreuses en Coupe Davis, mais, oui, très clairement, nous serons les favoris." L'Ouzbékistan avait été battu 4-0 par les États-Unis lors des qualifications. Son meilleur joueur est Khumoyun Sultanov, actuellement 432e au classement mondial.

Battue lors des qualifications pour la phase de groupe de la Coupe Davis, la Belgique doit passer par le Groupe mondial I afin de décrocher son ticket pour les qualifications de la Coupe Davis 2024. En cas de défaite contre l'Ouzbékistan, la Belgique jouera les barrages du Groupe mondial 1.

La rencontre consistera en cinq matches joués sur deux jours. Deux matches de simple auront lieu le 16 septembre, suivi par le double le 17 septembre avec deux simples inversés ensuite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous