Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens reste 29e, Greet Minnen gagne une place

Elise Mertens occupe la 29e place dans le nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. Greet Minnen gagne une place et se hisse en 61e position.

Mertens n'a pas joué la semaine dernière, décidant de faire l'impasse sur le barrage de Billie Jean King Cup, remporté par la Belgique contre la Hongrie à Charleroi. La Limbourgeoise reste donc installée à la 29e place en simple et à la 2e place mondiale en double derrière sa partenaire australienne Storm Hunter.

Présente à Charleroi pour le match de Billie Jean King Cup, où elle a perdu son premier match samedi avant de se reprendre dimanche, Greet Minnen gagne une place au classement et se retrouve 61e, proche du meilleur classement de sa carrière (59e en octobre dernier). Lauréate de ses deux rencontres en Billie Jean King Cup, Yanina Wickmayer reste 74e. Ysaline Bonaventure, qui a repris l'entraînement après plusieurs mois d'arrêt, remonte à la 189e place (+2).

Dans le haut du classement, Iga Swiatek occupe toujours la première place mondiale devant la Bélarusse Aryna Sabalenka, l'Américaine Coco Gauff, la Kazakhe Elena Rybakina et l'Américaine Jessica Pegula.

À lire aussi

Sélectionné pour vous