Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Daniil Medvedev élimine Tomas Machac et se qualifie pour les huitièmes de finale

Daniil Medvedev s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison de tennis. Le Russe, cinquième joueur mondial, s'est défait au troisième tour du Tchèque Tomas Machac (ATP 34) en 4 manches sur la terre battue parisienne: 7-6 (7/4), 7-5, 1-6, 6-4. La rencontre a duré 3h23.

Dans une rencontre accrochée, c'est le Russe qui a su remporter les points importants pour s'offrir les deux premières manches. Malgré un passage à vide dans le troisième set, qui a permis à Machac de remporter la troisième manche et de revenir dans le match, Medvedev s'est repris pour finalement s'imposer en quatre sets, en convertissant sa première balle de match.

Medvedev, 28 ans, affrontera le vainqueur de la confrontation entre Alex de Minaur (ATP 11) et Jan-Lennard Struff (ATP 41) pour une place en quarts de finale, son meilleur résultat à Roland Garros, obtenu en 2021.

Le joueur entrainé par Gilles Cervara n'avait pas passé le premier tour l'année dernière sur l'ocre parisien après une élimination face au qualifié Thiago Seyboth Wild.

Cette année, il a éliminé Dominik Koepfer (ATP 65) au premier tour en quatre sets (6-3, 6-4, 5-7, 6-3) avant de profiter de l'abandon de Miomir Kecmanovic (ATP 57) au deuxième tour (6-1, 5-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous