Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Canada et Pays-Bas, les deux derniers qualifiés pour le Final 8

Le Canada, vainqueur de la Grande-Bretagne 2-1, puis les Pays-Bas, malgré une défaite 2-1 contre l'Italie, ont obtenu les deux derniers billets pour le Final 8 de la Coupe Davis, dimanche à l'issue de la dernière journée de la phase de groupes.

Ils rejoignent l'Italie (tenante du titre), l'Argentine, l'Espagne, l'Australie, les États-Unis et l'Allemagne en phase finale du tournoi, qui se déroulera du 19 au 24 novembre 2024 à Malaga (Espagne).

Dans le groupe D, les Britanniques avaient besoin d'une victoire 3-0 pour se qualifier, à domicile.

Denis Shapovalov leur a enlevé tout espoir dès le premier simple en offrant, grâce à sa victoire en deux sets face à Daniel Evans, la qualification au Canada.

Félix Auger-Aliassime a ponctué la victoire en remportant le deuxième simple contre Jack Draper, avant que la Grande-Bretagne ne sauve l'honneur en s'imposant en double.

Dans le groupe A, les Pays-Bas, menés 2 à 0 par l'Italie après les simples, devaient absolument gagner le double pour empocher le dernier billet pour le Final 8: Wesley Koolhof et Botic Van de Zandschulp y sont parvenus, en battant Simone Bolelli et Andrea Vavassori 7-6 (8/6), 7-5.

L'Espagne et l'Australie, déjà qualifiées dans le groupe B, étaient opposées dans un match sans enjeu à Valence, en Espagne. Les Espagnols, sans leur leader Carlos Alcaraz, l'ont néanmoins emporté 2-1 et terminent premiers de leur groupe.

Les huit qualifiés pour le Final 8 sont donc: Allemagne, Argentine, Australie, Canada, Espagne, États-Unis, Italie (tenant), Pays-Bas

À lire aussi

Sélectionné pour vous