Partager:
Longtemps bousculé par le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 25), Alexander Zverev (ATP 4) s'est finalement imposé au super tie-break au troisième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, samedi à Paris. L'Allemand accède aux huitièmes de finale après 4h17 de combat et cinq sets: 3-6, 6-4, 6-2, 4-6, 7-6 (10-3).
Zverev, tête de série N.4, a perdu son premier set du tournoi (3-6) après 40 minutes. Dès l'entame, il a concédé un break à son adversaire et n'a pas su revenir ensuite. Encore dérangé dans la deuxième manche, Zverev a fait le break au 10e jeu pour s'imposer 6-4 et égaliser. Le quatrième joueur mondial a remporté le set suivant sans difficulté (6-2).
Griekspoor a finalement complètement renversé la situation dans la quatrième manche, prenant le break au 5e jeu pour gagner le set 4-6. Dans la dernière manche, le Néerlandais a fait douter son adversaire avec de nombreuses variations de jeu et a rapidement mené 1-4, mais Zverev est encore revenu et le match s'est joué au super tie-break. Celui-ci a tourné à l'avantage du Hambourgeois (10-3).
Zverev, qui avait éliminé David Goffin au deuxième tour, rencontrera en huitièmes de finale le vainqueur du match Jozef Kovalik-Holger Rune qui se joue en soirée. L'Allemand reste sur trois éliminations de suite en demi-finales aux Internationaux de France en 2021, 2022 et 2023.