Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Blockx chute face à Matteo Berrettini, l'Italie prend l'avantage au score

Opposé à Alexander Blockx (ATP 253), Matteo Berrettini (ATP 43) a remporté le premier match pour l'Italie dans le cadre du deuxième duel de la poule A de la Coupe Davis face à la Belgique vendredi à Bologne. L'Anversois a longtemps bataillé, remportant le premier set, mais s'est finalement incliné en trois manches 3-6, 6-2, 7-5 après un duel long de deux heures face à l'Italien.

Le premier a tourné à l'avantage du Belge de 19 ans qui a surpris en 'breakant' son adversaire pour l'emporter au final 3-6. Mais il n'a pas réussi à confirmer dans la deuxième manche, commettant plusieurs erreurs et concédant deux 'breaks' pour voir Berrettini recoller à une manche partout sur le score de 6-2.

Malgré une grosse bataille dans le troisième set, Blockx a été 'breaké' en toute fin de rencontre et s'est incliné 7-5.

Les deux nations doivent encore jouer deux matchs vendredi. Le premier oppose Zizou Bergs (ATP 72) à Flavio Cobolli (ATP 32). Le Limbourgeois connaît bien son adversaire puisqu'il avait été éliminé au deuxième tour de l'US Open cette année par l'Italien en quatre sets sur le score de 4-6, 6-3, 7-5, 6-3.

Sander Gillé et Joran Vliegen (tous les deux ATP 32 en double) disputeront le troisième et dernier match de la journée en double face à la paire composée de Andrea Vavassori (ATP 9 en double) et Simone Bolelli (ATP 12 en double).

Le Brésil (le 14 septembre) sera le prochain adversaire de l'équipe belge qui avait remporté son premier duel face aux Pays-Bas. Les deux meilleures nations de la poule se qualifieront pour les Finales de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, en novembre. Chaque rencontre se déroule au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous