Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Adrian Mannarino s'offre une cinquième couronne aux dépens de Jack Draper

Adrian Mannarino (ATP 25) a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Sofia, épreuve sur surface dure dotée de 562.815 euros, samedi en Bulgarie. Le Français s'est imposé en finale contre le Britannique Jack Draper (ATP 82), 7-6 (8/6), 2-6, 6-3 en 2 heures et 17 minutes.

Après un échange de jeux de service dès l'entame, les deux joueurs n'ont plus cédé sur leur engagement jusqu'au dénouement du jeu décisif du premier set. Mannarino y a fait la différence avec un mini-break, mais il a perdu le bénéfice de sa performance dès la deuxième manche qui a vu Draper rapidement revenir dans la partie.

Dans le dernier set, le Français a converti sa seule balle de break, tandis que le Britannique a manqué deux opportunités de refaire son retard. Adrian Mannarino en a profité pour conclure le match et conquérir le 5e titre de sa carrière au plus haut niveau du tennis masculin.

C'est le troisième trophée de la saison pour le vétéran de 35 ans, qui avait glané ses deux premiers à Astana et à Newport. Mannarino connaît une fin de carrière à succès puisqu'il n'avait pas connu le succès avant l'âge de 30 ans. Le Français n'avait atteint que quatre finales avant de devenir trentenaire, contre neuf depuis.

Cette victoire lui permettra d'atteindre son meilleur classement en carrière, la 21e place, sauf si son compatriote Ugo Humbert s'impose en finale à Metz, plus tard dans la journée. Dans ce cas, Mannarino égalerait son record en s'installant à la 22e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous