Partager:
Le multiple champion du monde de rallye français Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais ont été impliqués dans un accident de la route lors d'une reconnaissance avant le rallye de Pologne et passent des contrôles médicaux, a indiqué mardi leur équipe Toyota.
"Seb et Vincent ont été impliqués dans un accident de la route lors de reconnaissances pour le Rallye de Pologne et ont été emmenés pour des contrôles médicaux", a indiqué l'écurie sur le réseau social X.
Selon une source proche des organisateurs qui a requis l'anonymat, les deux pilotes "n'ont rien, ils n'ont pas été blessés". "La collision a eu lieu lors d'une reconnaissance sur une route nationale, alors qu'ils roulaient à faible vitesse", a déclaré cette source à l'AFP.
Selon la télévision privée d'information en continue Polsat News, la voiture de l'octuple champion du monde "est entrée en collision avec une voiture de tourisme".
"L'incident s'est produit alors qu'il se familiarisait avec l'un des itinéraires du rallye de Pologne", a indiqué Polsat News, ajoutant que "Sébastien Ogier et son copilote ont été transportés à l'hôpital. Deux autres personnes ont été blessées dans l'accident"
Le rallye de Pologne doit se dérouler du 27 au 30 juin dans le nord-est du pays.
Ogier, 40 ans, et Landais, 32 ans, ne disputent que quelques épreuves du championnat du monde WRC cette saison. Le pilote français est 4e au classement général et a remporté deux rallyes d'affilée en Croatie fin avril et au Portugal mi-mai.