Accueil Sport Tous les Sports

Place d'honneur pour Grégoire Munster en WRC1: "Une bonne course avec quelques erreurs"

Grégoire Munster et son copilote Louis Louka ont obtenu la 7e place à l'issue du rallye d'Europe centrale, le premier rallye sur asphalte couru par le duo dans la catégorie WRC1. À l'occasion de la 12e et avant-dernière manche du championnat du monde de rallye, le pilote belge sous licence luxembourgeoise devait se distinguer pour défendre sa place dans la catégorie-reine.

Munster était satisfait de sa performance globale au cours du week-end. "Je pense que nous avons fait une bonne course avec quelques erreurs ici et là. Mais cela fait partie du jeu, je suppose", a-t-il déclaré après coup.

"C'était une bonne expérience avec des conditions variées", a-t-il ensuite analysé. "Nous avons connu la pluie et des conditions glissantes et dangereuses. Ensuite, nous avons couru dans des conditions variables avec une combinaison de pneus tendres et de pneus pluie, avant de chausser des pneus durs le dimanche. En fait, il s'agissait d'une longue et excellente séance d'essais dans des conditions de course. De temps en temps, nous nous sommes fait remarquer positivement en réalisant de bons temps. C'était la cerise sur le gâteau".

Dans trois semaines, Munster roulera la dernière manche au Japon en WRC2. "J'emmènerai avec moi l'expérience des dernières courses. Je pense que je peux rouler plus vite dans les virages et que je peux mieux réagir maintenant que j'ai piloté une Rally1. Plus on fait les choses souvent et plus on les fait, mieux c'est. C'est la même chose dans tous les sports, y compris le sport automobile."

À lire aussi

Sélectionné pour vous