Accueil Sport Tous les Sports

Lucas Coenen remporte la première manche du GP de France en MX2

Lucas Coenen (Husqvarna) a remporté la première des deux manches du Grand Prix de France en MX2, 7e des 20 épreuves du championnat du monde de motocross, dimanche à St-Jean d'Angély.

Vainqueur du GP de Galice dimanche dernier, Lucas Coenen, 17 ans, s'est imposé, pour la 3e fois en manche cette saison, devant l'Italien Andrea Adamo (KTM), champion du monde en titre.

Leader au championnat du monde, le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) est 3e. De retour d'une fracture de la clavicule, l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) termine 4e.

Liam Everts (KTM), victime d'une chute au 3e tour, est 6e.

Auteur du meilleur départ et en tête en début de manche, Sacha Coenen (KTM) a reculé à partir de la mi-course, dépassé par son frère jumeau, puis victime d'une chute au 11e tour. Il finira 15e.

Le Français Thibault Benistant (Yamaha), 3e au Mondial, a chuté lors des essais et, victime d'une commotion, a déclaré forfait pour le week-end.

Lucas Coenen avait déjà remporté la course qualificative samedi. Le jeune pilote bruxellois empochait ainsi dix points de plus au classement du championnat du monde. Les dix premiers de cette course récolte des points pour le Mondial, mais qui ne comptent pas pour l'attribution du Grand Prix.

C'est la deuxième victoire de la saison dans cette course du samedi pour Lucas Coenen.

Liam Everts (KTM), 2e sur la piste samedi, avait été pénalisé de deux places pour n'avoir pas respecté un drapeau jaune, inscrivant cependant 7 unités de plus à son compteur. Sacha Coenen avait lui chuté dès le premier virage.

Au classement du championnat du monde, Kay de Wolf reste en tête avec 320 unités. Lucas Coenen passe à la 3e place avec 258 points dépassant Liam Everts, 4e avec 253 unités.

La deuxième manche est prévue à 16h10 dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous