Accueil Sport Tous les Sports

Le Slovène Tim Gajser vainqueur du GP de France en MXGP sur tapis vert

Tim Gajser (Honda) a été déclaré vainqueur du Grand Prix de France de MXGP, 6e des 20 épreuves du championnat du monde de motocross dimanche à St-Jean d'Angély.

Victorieux sur la piste, le Français Romain Febvre (Kawasaki) paie les sanctions infligées au Suisse Jeremy Seewer (Kawasaki) et au Norvégien Kevin Horgmo (Honda) pour n'avoir pas respecté un drapeau jaune lors de la seconde manche dont le classement a dès lors été actualisé.

Tim Gajser est 4e de la 2e manche et non 6e. Le Slovène totalise ainsi 43 points pour 42 à Romain Fevbre au classement final du Grand Prix. Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) est 3e et l'Espagnol Jorge Prado (GasGas) passse lui de la 6e à la 4e place.

Cela ne change pas la prise de pouvoir de Tim Gajser qui s'est emparé de la tête du classement mondial avec 348 points pour 343 à Jorge Prado. Romain Febvre est 3e avec 319 unités.

Jago Geerts (fracture de la clavicule et du coude) et Brent Van doninck (fracture du fémur), poursuivent leur revalidation après leurs blessures dans le Grand Prix d'Argentine, premier rendez-vous de la saison, début mars.

Le prochain rendez-vous de la saison est programmé le 2 juin à Teutschenthal pour le Grand Prix d'Allemagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous