Accueil Sport Tous les Sports

La Formule E dévoile son calendrier 2024 et fait son retour en Chine

Le calendrier 2024 du championnat du monde de Formule E a été dévoilé jeudi par la Fédération Internationale de l'Autombobile (FIA). Comme en 2023, il débutera au Mexique (le 13 janvier) et se conclura avec un double ePrix à Londres en Grande-Bretagne (les 20 et 21 juillet). Le programme sera composé de 16 courses disputées sur 11 circuits différents, avec notamment le retour d'une manche chinoise.

Après Mexico, les pilotes se rendront en Arabie saoudite, en Inde, au Brésil et au Japon, pour la première fois à Tokyo. Viendront ensuite trois courses européennes en Italie, sur un circuit à confirmer, à Monaco puis en Allemagne. La Chine effectuera son retour au calendrier après cinq ans d'absence avec l'ePrix inédit de Shanghaï, suivi de voyages aux États-Unis et enfin à Londres, où auront lieu les deux dernières courses fin juillet.

Les essais libres auront lieu à Valence en Espagne, du 23 au 27 octobre 2023.

Stoffel Vandoorne sera à nouveau au volant d'une DS Penske, comme la saison dernière. Champion du monde en 2022 chez Mercedes EQ, le pilote de 31 ans a terminé 11e du championnat 2023 dans sa nouvelle écurie, signant son meilleur résultat à Jakarta (4e) prenant une fois la pole position, à Sao Paulo. C'est le Britannique Jake Dennis (Avalanche/Andretti) qui a été sacré champion du monde.

- Calendrier 2024 du championnat du monde de Formule E -

13 janvier: Mexico (Mexique)

26 janvier: Diriyah (Arabie saoudite)

27 janvier: Diriyah (Arabie saoudite)

10 février: Hyderabad (Inde)

16 mars: Sao Paulo (Brésil)

30 mars: Tokyo (Japon)

7 avril: Italie (circuit à confirmer)

8 avril: Italie (circuit à confirmer)

27 avril: Monte-Carlo (Monaco)

11 mai: Berlin (Allemagne)

12 mai: Berlin (Allemagne)

25 mai: Shanghai (Chine)

26 mai: Shanghai (Chine)

29 juin: Portland (Etats-Unis)

20 juillet: Londres (Royaume-Uni)

21 juillet: Londres (Royaume-Uni)

À lire aussi

Sélectionné pour vous