Accueil Sport Tous les Sports F1

Yuki Tsunoda prolongé d'un par Racing Bulls

L'écurie de Formule 1 Racing Bulls (RB) a prolongé d'un an le contrat du pilote japonais Yuki Tsunoda, a annoncé l'équipe partenaire de Red Bull samedi en marge du Grand Prix du Canada à Montréal.

Le pilote de 24 ans disputera en 2025 sa cinquième saison au sein de l'écurie italienne basée à Faenza en Italie.

"Je suis très heureux de rester chez Racing Bulls et c'est agréable de connaître mon avenir si tôt dans la saison. L'équipe a un grand projet de développement et je suis ravi d'en faire partie", a déclaré Tsunoda, cité dans le communiqué de l'écurie annonçant sa prolongation.

Le Japonais réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée dans la catégorie-reine du sport automobile en 2021 et pointe actuellement à la dixième place au classement des pilotes avec 19 points, soit 14 de plus que son expérimenté coéquipier australien Daniel Ricciardo.

Tsunoda a disputé 71 Grands Prix avec l'écurie Racing Bulls, anciennement AlphaTauri. Son meilleur résultat à ce jour est une quatrième place obtenue à Abou Dhabi en 2021. Il a terminé 14e du championnat du monde en 2021 et 2023, et 17e en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.