Partager:
L'ancien champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel va organiser plusieurs événements en hommage à Ayrton Senna ce week-end en marge du GP d'Emilie-Romagne de Formule 1.à Imola.
En hommage au triple champion du monde brésilien, Vettel a invité ses anciens collègues à une promenade jeudi sur le circuit où Senna s'est tué il y a 30 ans. Les pilotes de F1 se rassembleront sur les lignes de départ et d'arrivée avant de s'arrêter pour une minute de silence dans le virage de Tamburello, où Senna a trouvé la mort le 1er mai 1994.
Pour le GP de dimanche, l'Allemand pilotera une McLaren MP4/8 sur le circuit. En 1993, Senna avait parcouru le circuit au volant de ce même modèle. Le quadruple champion du monde allemand a également fait fabriquer des T-shirts portant le slogan "Forever Senna". Le produit des ventes sera reversé à des œuvres caritatives, dont la moitié à la Fondation Ayrton Senna.
"Je n'avais que sept ans lorsque l'accident s'est produit. Mon père m'a dit à quel point Senna était un grand coureur. Il était un grand fan d'Ayrton et m'a offert une voiture jouet de Senna", a déclaré Vettel. "Plus tard, je l'ai encore plus apprécié parce qu'il n'était pas seulement l'un des plus grands pilotes de course de tous les temps, mais qu'il apportait également son soutien aux personnes en difficulté dans son pays".