Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen injurie son équipe pendant la course: voici la réponse de son patron

Le Grand Prix de Hongrie fut probablement l'un des pires de la carrière de Max Verstappen. Le Néerlandais a totalement perdu ses nerfs. 

Triple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a l'habitude de savoir garder son sang froid. Pourtant, lors du Grand Prix de Hongrie de ce week-end, le Néerlandais à tout bonnement pété les plombs. 

Déçu et frustré de la stratégie de son équipe, le champion en titre l'a bien fait savoir à la radio. "Vous m'avez fait une stratégie de m**** ! J'essaye de réparer vos fautes comme je peux ! Nom de… !", a, par exemple, lâché le Batave. La voiture en a pris pour son grade également : "Cette poubelle ne veut pas tourner ! B***** !"

Un comportement qui a choqué bon nombre de personnes et qui a forcément beaucoup fait réagir. Christian Horner, le patron de l'écurie, a donc été logiquement interrogé sur ce comportement que beaucoup jugent déjà inacceptable.

"Max était frustré, ce que vous pouvez comprendre", a déclaré le Britannique, repris par nos confrères du site Motorsport. "Pour la radio... il a une ligne de communication très directe avec son ingénieur (Giampiero Lambiase, ndlr). C’est quelque chose dont ils discuteront entre eux deux."

Lassé d'entendre son pilote râler et lancer des insultes à tout va, l'ingénieur du champion du monde lui a dit que son attitude était "puérile". 

"À ce moment-là, GP (Giampiero, ndlr) ne faisait pas référence à Max, je ne le crois pas. GP faisait référence à d’autres [Mercedes] à la radio se plaignant d’une pénalité. Je ne pense donc pas que le qualificatif de GP à ce moment-là faisait référence à Max", a justifié Horner en tentant d'appaiser les tensions. 

"Mais écoutez, ils sont grands, ils sont ensemble depuis huit ans, et... oui, il y a des choses que nous aurions pu faire mieux en course, mais c’est encore quelque chose dont nous parlerons en équipe, en interne", poursuit-il.

Verstappen va-t-il subir une remontrance pour avoir malmené et dénigré son équipe ? "Nous parlerons de tout ça en interne", conclut Horner. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous