Accueil Sport Tous les Sports F1

Charles Leclerc le plus rapide des premiers essais libres sur le circuit d'Imola

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Émilie-Romagne, 7e des 24 manches du championnat du monde de Formule 1, vendredi. Sur le circuit d'Imola (4,909 km), le Monégasque a emmené sa Ferrari en 1:16.990 autour de la piste qui porte également le nom d'Enzo et Dino Ferrari.

Le Britannique George Russell (Mercedes) s'est intercalé entre les Ferrari, à 104/1000e de Leclerc. L'Espagnol Carlos Sainz a pris le 3e temps à 130/1000e de son coéquipier, devant les Red Bull du Mexicain Sergio Pérez (+0.243) et du triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (+0.250).

La session a été perturbée par un drapeau rouge après une vingtaine de minutes, lorsque le Thaïlandais Alexander Albon a dû se ranger à cause d'un problème mécanique. Albon a été prolongé pour plusieurs années chez Williams cette semaine.

Le Britannique Oliver Bearman, qui avait remplacé Sainz dans la Ferrari lors du GP d'Arabie saoudite et terminé 7e, a conduit la Haas du Danois Kevin Magnussen autour du circuit italien. Il a terminé avec le 15e temps, à 1.677 seconde de Leclerc.

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne suit le format traditionnel d'un week-end de course, avec trois sessions d'essais libres suivies d'une séance de qualifications et de la course. Les deux derniers GP, en Chine et à Miami, proposaient une course sprint.

La prochaine session d'essais libres aura lieu à 17h00. Samedi, la troisième et dernière séance se déroulera à 12h30 avant les qualifications à 16h00. Le Grand Prix est prévu à 15h00, dimanche.

Au classement du championnat du monde, Verstappen mène la danse avec 136 points après 6 courses. Il devance son coéquipier Pérez (103 points) et Charles Leclerc (98 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous