Accueil Sport Darts

Un match d'anthologie et un numéro 1 mondial sur une autre planète: les darts ont fait leur retour ce vendredi

Le championnat du monde darts continuent jusqu'à la grande finale du 3 janvier, à Londres dans l'Alexandra Palace/

Après trois jours de pause, les fléchettes reprennaient leur droit hier aux championnats du monde. Pour ce début de troisième tour, de grosses rencontres étaient à l'affiche comme l'affrontement entre Gerwyn Price, ancien champion du monde et Joe Cullen, numéro 23 mondial ou encore le retour en piste du champion en titre Luke Humphries.

Dans la première rencontre de la soirée, le Gallois Price s'est défait difficilement de Cullen sur le score de 4-3. Dans le dernier set, il a fallu que les deux joueurs se départagent par deux manches d'écart mais c'est finalement le premier cité qui a fait le break pour l'emporter à la manche de mort subite, 6-5.

Peter Wright, ancien double champion du monde a ensuite écarté un homme en forme et outsider pour le titre, Jermaine Wattimena. Sur le score de 4-2, l'Ecossais n'a jamais semblé en grande difficulté face à son homologue néerlandais.

Pour clôturer la soirée, Luke Humphries, numéro 1 mondial et tenant du titre a battu sans aucune difficulté le jeune Nick Kenny sur le score sec de 4-0.

Ce samedi soir, la fête continue sur RTL play, où les matchs sont à suivre, ou à revoir, jusqu'à la grande finale le 3 janvier prochain.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous