Accueil Sport Darts

Un ancien champion montre les muscles, Littler passe sans accroc: la soirée darts de ce samedi fut tranquille pour les favoris

Les favoris ont fait le travail, hier samedi, lors de leurs troisièmes tours aux championnats du monde de darts.

Le Néerlandais Michael van Gerwen et le Britannique Luke Littler, deux favoris pour la victoire au classement général se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Championnat du monde de fléchettes ce samedi, qui se déroule à l'Alexandra Palace de Londres.

Van Gerwen, numéro 3 mondial a battu Brendan Dolan 4-2 au troisième tour. Avec une moyenne de 84,53 aux trois fléchettes contre 90,67 pour Dolan, "MVG" a dû souffrir et a perdu le premier set 3-2. Le Néerlandais est mieux entré dans le match dans le deuxième set et a remporté trois sets consécutifs sur les scores de 3-1, 3-0 et 3-0. Le Nord-Irlandais de 51 ans a remporté le cinquième set 3-1, mais le joueur de 35 ans de Vlijmen a remporté le sixième set 3-2 pour une victoire 4-2.

Luke Littler, 4ème joueur mondial, a également connu des moments difficiles au début. Le joueur de 17 ans, qui devait rivaliser avec son compatriote Ian White, a perdu le premier set 3-2. Luke "The Nuke" a égalisé le score avec une victoire de 3-1. Littler, qui est devenu de nulle part vice-champion du monde au début de cette année, a mieux joué dans les trois sets suivants.

Avec douze lancers maximum de 180 et une moyenne de 97,84 pour trois fléchettes, il s'est quand même facilement qualifié 4-1 pour les huitièmes de finale.

Dans le premier match de la soirée, l'Anglais Chris Dobey avait écarté le jeune Nord-Irlandais Josh Rock sur le score de 4-2. Les darts continuent dès aujourd'hui, comme d'habitude, sur RTL play. La grande finale aura lieu le 3 janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous