Partager:
Wout van Aert se ressent toujours de sa chute au Tour des Flandres, a expliqué le coureur de Jumbo-Visma à l'issue d'une reconnaissance des 110 derniers kilomètres de Paris-Roubaix au programme dimanche.
"Cela pourrait aller mieux", a confié l'Anversois. "Je suis tombé plus durement que ce qu'il n'y paraît et que ce que je pensais aussi. Je me ressens encore de mon genou et des côtes. Je peux m'entraîner comme je le souhaite, mais pas avec les sensations souhaitées. On verra comment cela se passera dimanche. La condition est bonne, et j'essaie de me recharger mentalement pour pouvoir y aller à fond encore une fois. J'espère être présent dans le final. Je vais tout faire pour être prêt, j'ai encore quelques jours."
La reconnaissance s'est effectuée dans des conditions pluvieuses, "sur des pavés assez gras, le genre de temps où l'on attend le moment de rentrer au bus. En principe, ils annoncent plus sec pour dimanche, même s'il y aura encore des portions plus humides çà et là. Cela dit, la reconnaissance est toujours utile pour les sensations sur les pavés et avec le vélo."
Wout van Aert n'a pas effectué la reconnaissance avec un vélo doté de pneus gonflables à discrétion par le coureur, Christophe Laporte et Dylan van Baarle bien. Mais cela ne préjuge en rien des décisions qui seront prises pour dimanche. L'équipe n'a pas voulu dévoiler qui dans l'effectif pourrait utiliser ce système durant l'Enfer du Nord.
"C'est une course où vous pouvez vraiment avoir un avantage si vous roulez avec des pressions différentes sur les pavés et sur l'asphalte", a justifié Grischa Niermann, le directeur sportif. "C'est un système qui a un bel avenir", a reconnu Van Aert. "Mais cela ajoute un peu de poids au vélo. Et il faut que cela fonctionne parfaitement."