Partager:
Un mois après sa lourde chute sur la Vuelta, Wout van Aert a pu remonter sur son vélo pour effectuer un petit tour d'un peu plus de trentre kilomètres.
Il y a un mois, le 3 septembre dernier, Wout van Aert était contraint à l'abandon lors de la Vuelta. Tout se passait pourtant à merveille pour le Belge qui avait déjà remporté 3 étapes et qui était presque assuré de remporter le maillot vert.
Preuve de sa bonne forme, WvA se mêlait même à la lutte pour la tunique de meilleur grimpeur, mais une chute dans la descente du col le la Llomena l'a forcé à abandonner lors de la 16e étape.
Après une lourde chute en début de saison, Wout van Aert a dû reprendre le chemin de la rééducation en marchant par exemple avec des béquilles, finalement abandonnées dans une poubelle à la fin du mois de septembre.
Et la délivrance est finalement arrivée ce vendredi, le coureur de l'équipe Visma Lease-a-bike a pu remonter sur son vélo pour parcourir une petite boucle de 32 kilomètres avec l'un de ses compagnons de route habituel: Jan Bakelants. "Woo-hoo", a légendé van Aert sur sa publication Strava, visiblement ravi de pouvoir pédaler à nouveau.
Le Belge ne roulera plus sur route cette année, mais a déjà annoncé qu'il s'alignera sur des cyclocross pendant l'hiver.