Partager:
Paris-Roubaix a lieu ce dimanche, et les espoirs concernant la forme de Wout van Aert vont bon train en raison de ses bonnes performances sur le Tour des Flandres. Il sera en concurrence directe avec Mathieu van der Poel, et Tadej Pogacar. Ce jeudi, il était à l'entraînement sur les pavés du nord, et tout a failli virer au fiasco.
Le Belge a montré de belles choses sur le Tour des Flandres en signant une belle 4ème place. Sur les pavés de Paris-Roubaix, ce dimanche, il sera opposé à des coureurs comme Mathieu van der Poel, ou encore Tadej Pogacar. Cette course reste l'un des objectifs majeurs du coureur de chez Visma-Lease a Bike. Pour se préparer à l'Enfer du Nord, Wout van Aert était donc en reconnaissance du parcours ce jeudi. Il s'est même offert une fameuse frayeur.
Alors qu'il était à haute vitesse dans la Trouée d'Arenberg, connue pour sa difficulté, Wout van Aert a été victime d'une crevaison. Celle-ci a failli faire tomber le Belge, ce qui aurait potentiellement mis un stop à sa belle progression cette saison. Mais van Aert a démontré qu'il avait de bons réflexe, sortant de la route pavée pour chercher la stabilisé sur du tarmac situé à côté.
Un fameux sauvtage.
Wout Van Aert s'est fait une belle frayeur dans la Trouée d'Arenberg ce jeudi, en marge de sa reconnaissance de #ParisRoubaix. HLNpic.twitter.com/Q51sU6C2D9
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) April 10, 2025