Partager:
Lotte Kopecky a remporté le Vélo de Cristal féminin, trophée qui récompense la meilleure cycliste de l'année en Belgique, pour la cinquième année consécutive mardi à Kruisem. La double championne du monde n'était cependant pas présente lors de la cérémonie car elle part mercredi matin pour les Mondiaux de cyclisme sur piste à Ballerup au Danemark.
Kopecky a reçu son trophée plus tôt mardi lors d'un événement de son équipe SD Worx-Protime. "C'était une très belle année qui a filé à grande vitesse. C'est difficile de retenir un moment. Remporter Paris-Roubaix avec le maillot arc-en-ciel et reconduire mon titre de championne du monde sont quand même un peu au-dessus du reste", a confié Kopecky dans une vidéo.
L'Anversoise s'est aussi illustré sur les grands tours avec une deuxième place sur le Tour d'Italie, un an après celle sur le Tour de France. "Ce sont de beaux résultats, surtout sans vraie préparation. Je suis bonne sur différents terrains et il faudra voir jusqu'où je peux aller à l'avenir. Le parcours des courses à étape est aussi important. L'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège sont aussi deux belles classiques auxquelles j'aimerais participer."
La saison n'est cependant pas finie pour Kopecky qui participe encore aux Mondiaux sur piste. Elle sera engagée sur la course à l'élimination jeudi et la course aux points dimanche. "C'est difficile pour moi de faire l'impasse. Mais ce n'est pas la plus importante. Ma saison ne peut plus être gâchée. Je vais tenter ma chance et après cela, il sera temps de récupérer physiquement et mentalement."