Accueil Sport Cyclisme

"Un cancer de notre société": Tadej Pogacar se lâche et détruit les réseaux sociaux

À quelques jours du Tour des Flandres, où il sera l’un des grands favoris aux côtés de Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar a exprimé un point de vue très tranché sur les réseaux sociaux lors d’une conférence de presse.

Bien qu’actif sur certaines plateformes, le champion slovène ne cache pas son malaise. "Les réseaux sociaux représentent un cancer de notre société. Vous pouvez y passer toute la journée, mais ce sont les choses négatives qui ressortiront le plus. Cela peut vraiment gâcher votre journée", a-t-il confié.

Un avis qui est forcément inattendu, alors que le coureur, comme de nombreux sportifs, a besoin de ces réseaux pour rester connecté avec ses fans. Mais il n'aime pas ces outils. "Cela ne vaut pas la peine de suivre les nouvelles et les réseaux sociaux, sans vouloir vous offenser. Il est plus facile de ne pas se soucier de ces choses", a-t-il glissé en conférence de presse. 

Pour lui, le principal est désormais de se concentrer sur le Tour des Flandres, dont il est l'un des favoris. Une course qui sera à suivre dès 10h sur RTL. 

À la une

Les plus lus

Le Service Public de Wallonie victime d'une cyberattaque: les conséquences seraient "majeures", une cellule de crise mise en place

Le Service public de Wallonie fait face à une cyberattaque sans précédent, contraignant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles pour préserver l’intégrité de son infrastructure numérique. Tandis que les connexions sont suspendues et une cellule de crise activée, l’administration se prépare à gérer des perturbations importantes dans la continuité de ses services.